Un jeune ingénieur marocain fabrique un nouveau bolide 100 % électrique

voiture-electrique-marocaine


Au Maroc, les jeunes ingénieurs se surpassent. Après la récente découverte de Aslan, le premier pick-up marocain 100 % électrique, les jeunes du Maroc surprennent à nouveau en créant une nouvelle voiture électrique 100 % Marocaine, fiable selon son créateur et qui souhaite rivaliser avec celles proposées par les plus célèbres constructeurs automobiles mondiaux.

Photo : 2m.ma

Photo : 2m.ma

Une voiture sportive 100 % électrique et marocaine

Le Maroc n’a pas fini de faire parler de ses jeunes ingénieurs. En effet, après le pickup Aslan, le Maroc fait découvrir au monde un tout autre véhicule, 100 % électrique et dont la conception comme le développement ont été réalisés entièrement par un jeune marocain. L’ingénieur en question ? C’est Imad Morchid. Le jeune ingénieur explique lors d’une interview dans une chaine locale qu’il a consacré à l’élaboration de ce véhicule 13 inventions, qu’il a par ailleurs brevetées à son nom à l’international. Doté d’une puissance de 650 chevaux et équipé de batteries autonomes sur 500 kilomètres, le nouveau véhicule sportif de Imad Morchid est apte à rivaliser avec les voitures 100 % électrique déjà proposées par les plus célèbres constructeurs automobiles mondiaux sur le marché. Il est en outre bon de noter que cette voiture électrique respecte pleinement toutes les normes internationales sur les voitures de ce segment.

Note: sur certains sites ces chiffres semblent contestés et remis en question.

voiture-electrique-maroc

Une voiture électrique sportive parfaitement fiable

Pour le jeune ingénieur Imad Morchid, l’un des principaux objectifs à atteindre était l’amélioration de la fiabilité du véhicule. Pour ce faire, il a par ailleurs choisi de développer par lui même ses propres processus, dont notamment son châssis, sa propre boite de vitesse, ses systèmes de génération d’énergie ainsi que son propre système de suspension robotisé, qui a en outre permis d’offrir une meilleure stabilité à la voiture. Les différents nouveaux mécanismes développés et installés dans la voiture ont selon le jeune ingénieur, aidé à augmenter de façon non négligeable les performances et le comportement du véhicule. En terme de financement, il est bon de noter que c’est le père du jeune homme, actuellement à la tête d’une entreprise familiale importante, qui a entièrement pris en charge les frais liés au projet.

auto-electrique-100-pour-cent-marocaine

Source: 2m.ma

2 Commentaires

  1. Ihssane 17 novembre 2016
  2. eric 18 novembre 2016