Investissement massif de Ford dans les voitures électriques

Le constructeur automobile américain Ford accentue son engagement dans une politique verte et met sur pied un projet de construction de 13 modèles de voitures électriques sur 5 ans moyennant un investissement de 4,5 milliards de dollars. Par ailleurs, un système de covoiturage a été développé pour son immense complexe industriel de Dearborn.


Ford electrique investissement

Ford investit 4,5 milliards de dollars dans 13 projets de nouveaux véhicules électriques

C’était le 10 décembre dernier que le groupe automobile américain Ford annonçait l’investissement très prochain de 4,5 milliards de dollars dans la construction de 13 modèles de véhicules électriques dans les 5 années qui vont suivre. D’ici 2020, Ford ambitionne d’utiliser l’électricité comme source d’énergie sur 40 % de ses voitures de par le monde. Malgré un marché des voitures électriques au plus mal aux États-Unis suite à une baisse des prix de l’essence à la pompe, le deuxième constructeur automobile du pays compte tout de même se lancer dans son projet dès la nouvelle année. En effet, en 2016, il envisage de lancer sur les marchés européen et américain, la Focus Electric Drive en prolongeant son autonomie de 160 km tout en réduisant le temps de charge à 30 minutes.

Ford s’essaie au covoiturage

Actuellement, Ford teste un nouveau service de covoiturage composé de 21 fourgonnettes pour les salariés de son complexe industriel immense de Dearborn dans le Michigan. Les navettes desservent 109 points tous les jours et prennent en charge 300 passagers suivant des trajets étudiés et optimisés par un algorithme conçu spécialement. Par ailleurs, la réservation des places se fait via une application mobile pour smartphone, un peu comme sur la plateforme Uber.