JFE Engineering présente son nouveau chargeur rapide pour véhicules électriques

L’un des principaux obstacles qui barrent la route vers le succès, aux véhicules électriques c’est le temps que prennent les batteries à se recharger.


Cependant, il semblerait qu’il y ait peut être quelque chose pour y remédier ; JFE Engineering, une entreprise japonaise, a récemment annoncé qu’elle aurait trouvé une solution à ce problème. Elle propose un nouveau système de recharge rapide pour les véhicules électriques, qui serait plus fiable que ceux présents actuellement sur le marché et qui prennent, pour la plupart, 30 minutes minimum pour recharger les batteries à 80 % de leur capacité.

Le nouveau système de recharge rapide pour les véhicules électriques que propose JFE Engineering se présente comme l’ultime alternative, car elle a la capacité de recharger une batterie à 50 % de sa charge en seulement trois minutes, ou cinq minutes pour une recharge de 70 %. Les premiers tests effectués par JFE Engineering ont porté sur l’i-MiEV de Mitsubishi Motors.

Le nouveau système de recharge a permis au véhicule de rouler sur une distance de 80 km en continu avec un temps de recharge de seulement cinq minutes. À savoir que l’i-MiEV a une autonomie totale de 160 km sur une recharge complète.

JFE Engineering précise que son système de recharge rapide sera disponible d’ici le mois de Mars de l’année prochaine.

L’entreprise à aussi indiqué qu’une version « low cost » du système sera proposée pour 60,000 dollars tandis que la version standard coutera le double de celui-ci.

source : crunchgear

2 Commentaires

  1. r0m1 10 juillet 2010
  2. PRUNIER 4 août 2010