JMEB 2010 : Journées de la Mobilité Électrique en Bourgogne les 10 et 11 juin

JMEB 2010


Les 10 et 11 juin prochain, la mobilité électrique sera mise de l’avant sur la scène française grâce au colloque « Les Journées de la Mobilité Électrique en Bourgogne » (JMEB 2010).

Cet événement sera organisé en collaboration avec l’ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports), la BME (Bourgogne Mobilité Électrique) et de la SEE (Société de l’Électricité, de l’Électronique, des Technologies de l’Information et de la Communication).

Le colloque JMEB 2010 (labélisé IEEE), sorte de manifestation pacifique pour le développement de la mobilité électrique, est une plateforme qui permettra d’informer et de conscientiser les particuliers et les professionnels sur les récentes évolutions, au niveau national/international et des problématiques la concernant.

De son coté Jean Louis Legrand, le Coordinateur interministériel Véhicule Décarboné, tiendra une conférence qui permettra d’informer le grand public sur les mesures mises en place par le gouvernement dans le cadre du plan « Véhicule Décarboné ».

Il faut noter que le colloque JMEB 2010 sera divisé en deux temps forts ; la première consiste en de différentes tables rondes qui seront animées par des experts français du développement durable de l’électricité tandis que de l’autre côté les personnes présentes seront invitées à voir et tester des véhicules électriques, le tout dans une ambiance conviviale.

Ajout suite au commentaire: Avere-France est un des principaux organisateurs de ces journées, en partenariat avec BME.

1 commentaire

  1. Charlotte de Silguy 18 mai 2010