Kandi Coco: une voiture électrique à 865 dollars dans l’Oklahoma


A l’heure actuelle la voiture électrique est souvent considérée comme un luxe. En effet, les prix avoisinent les 40 000 dollars (autour de 25 000 -30 000 euros) Cela fait un peu cher. Heureusement que le bon vieil oncle SAM existe pour les américains. Les résidents de l’Oklahoma pourront avoir une voiture électrique pour la modeste somme de 865 dollars. Et non vous ne rêvez pas pour moins de 1 000 dollars la Kandi Coco est à vous.

Il faut remercier les aides généreuses du gouvernement qui ont réussi à diviser le prix par 12 !

Le prix de ce véhicule était de 10 600 dollars. La caractéristique principale de ce modèle c’est sa taille. En effet, cette voiture est compacte. L’aspect extérieur peut faire penser à une Smart.

La première prime vient du gouvernement fédéral ($4,435) et la seconde de l’Etat de l’Oklahoma ($5,299) pour un rabais total de $9,734 ! Maintenant pour obtenir cette auto à ce prix ridicule, vous devez êtes résident de l’Oklahoma et faire votre achat avant … la fin de l’année ! Autrement dit cette offre incroyable ne dure que quelques jours seulement.

Par contre certains aspects de cette voiture pourront vous refroidir un peu. Tout d’abord elle est fabriquée en Chine, pays qui n’est pas toujours gage de qualité. Si cet obstacle ne vous rebute pas encore sachez que ce modèle se rapproche plus du caddie de golf que d’une voiture :-)  En effet, la vitesse maximum autorisée par la loi est seulement de 40 km/h. Une chose est sure vous ne risquerez pas de faire d’excès de vitesse avec ce modèle. De plus, cette auto a un autre inconvénient non négligeable. Ce véhicule n’est autorisé que sur des routes où la limite de vitesse est de 50 km/h. Toutefois, il est vrai qu’en centre ville les vitesses ne dépassent pas les 50 km/h.

Pour un chargement complet de la batterie il faut attendre six heures. Kandi Coco a une autonomie d’environ 100 km.

A quand de telles offres en France ou au Québec ?

2 Commentaires

  1. Lahy 27 décembre 2009
  2. yvesdierickx 30 décembre 2009