Kenguru : des voitures électriques spécialement conçues pour les personnes en fauteuil roulant

KLD Energy Technologies a créé un véhicule pratique et aisément accessible, spécialement pensé pour le déplacement des personnes handicapées. Avec Kenguru, elles pourront désormais se déplacer facilement tout en respectant l’environnement.


Kenguru

KLD Energy Technologies : aide aux personnes handicapées et respect de l’environnement

L’innovation de la société KLD Energy Technologies va changer le quotidien des personnes qui se déplacent en fauteuil roulant. Cette entreprise américaine dont le siège est basé à Austin, Texas, a effectivement trouvé la solution pour le déplacement des personnes handicapées. Soucieux de préserver l’environnement tout en ayant connaissance de la difficulté des personnes handicapées pour se déplacer en voiture, KLD Energy Technologies a conçu Kenguru.

Kenguru : pour gagner en autonomie

voiture electrique handicap

Voiture électrique compacte, très agréable à la vue grâce à ses différents coloris, Kenguru est spécifiquement imaginé pour l’accueil des personnes utilisant un fauteuil roulant. Grâce à une rampe fixée au véhicule, les personnes à mobilité réduites sont assurées d’y pénétrer très facilement via une porte située à l’arrière. Une fois à l’intérieur, elles peuvent directement prendre le volant, car le fauteuil roulant est fixé au châssis du véhicule, Kenguru n’intégrant aucun siège conducteur.

L’histoire de Kenguru ne fait que commencer, et KLD Energy Technologies envisage de commercialiser sa conception à la fin de cette année. Les personnes intéressées peuvent déjà réserver leur Kenguru via son site kenguru.com/reserve-your-kenguru/ (dépôt de 100$).

Sources : Aruco/LeParisien