KEV2 ou le Korando électrique de SsangYong

ssangyong kev2


Dévoilé lors du dernier Salon Automobile de Séoul, le KEV2 se présente comme le dernier concept-car tout électrique du constructeur automobile SsangYong. Basé amplement sur la Korando, ce véhicule électrique se présente comme étant le premier à être dévoilé depuis la reprise du constructeur coréen par le géant indien Mahindra & Mahindra.

Faisant office de successeur au KEV1, le concept KEV2 conserve la forme globale du Korando. Cependant, on notera la modification de la calandre avant, ainsi que celle des phares standards, qui ont été remplacés par des LED. Le véhicule intègre également des évents latéraux et des jantes en alliage, tandis qu’à l’intérieur du bolide, le constructeur à incorporer une tablette tactile, montée sur la console centrale.

Sous le capot, on pourra retrouver un moteur électrique de 120 Kw, qui puise son énergie sur des batteries lithium-ion, dissimulées sous le plancher du coffre. Ces batteries permettent au véhicule d’afficher une autonomie relative de 180 km. Au niveau de la performance, le concept KEV2 pourra vraisemblablement atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. En ce qui concerne la recharge, ce SUV devrait prendre environ 8 heures pour une recharge complète sur prise standard.

Avec ce concept, le constructeur SsangYong espère se replacer rapidement sur le marché de l’automobile, surtout après sa récente situation critique financièrement.

kev2 electrique

Vidéo (voir à partir de 0’22) :