Kia annonce le lancement de sa première voiture électrique en 2011

Kia electrique


Le constructeur automobile sud-coréen Kia a tout récemment qu’il compte lancer sa toute première voiture électrique l’année prochaine. Cette nouvelle fait suite à celle de la maison mère de Kia, Hyundai Motors, qui avait, quant à elle, dévoilé le tout premier modèle de voiture électrique sud-coréen. Kia Motors, qui est le deuxième constructeur automobile de la Corée du Sud, a laissé entendre que dès la mise en production de son véhicule électrique en 2011, son objectif de production sera de 2,000 unités en un an (2011-2012).

Selon Michael Choo, le porte-parole du groupe, les premières 2,000 unités qui seront produites seront principalement destinées à des services publics, notamment les services postaux. Il a aussi ajouté que dès 2013, le constructeur commercialisera les mêmes véhicules pour les particuliers. Les constructeurs automobiles Kia et Hyundai travaillent conjointement afin de se lancer dans la bataille de la mobilité électrique. En effet, d’un coté, Kia produira ses 2,000 véhicules électriques, qui ont été basés sur la plateforme d’un petit tout terrain, tandis que de l’autre, Hyundai, la maison mère, produira 500 unités de sa BlueOn, dont la commercialisation est prévue pour 2013.

En se lançant dans cette bataille vers la mobilité électrique, les deux constructeurs espèrent faire avancer la technologie automobile sud-coréenne. De plus, le gouvernement de la Corée du Sud souhaite aider ses constructeurs à produire 1 million de voitures électriques d’ici 2020, ce qui laisse penser que les deux constructeurs auront de l’aide au niveau financier afin de pouvoir adéquatement élaborer leur projet.

source: ccfa