Kia Naimo, un nouveau concept électrique

Kia Naimo


Profitant du Salon auto de Séoul, Kia Motors a dévoilé son dernier-né, la Naimo. Ce véhicule, qui tire son nom du mot coréen « Ne-mo » faisant allusion à un objet à la forme carrée, est un concept tout électrique qui a été développé par des designers de Kia à Séoul (stade de concept pour le moment). Selon Peter Schreyer, qui occupe le poste de directeur de la conception chez Kia Motors, la Naimo représente l’équilibre parfait entre la haute technologie, l’innovation et la tradition coréenne.

Troisième véhicule électrique présenté par le constructeur Kia Motors en un an, la citadine Naimo mesure 3,9 mètres de long, possède cinq portes et peut accueillir jusqu’à quatre passagers. Ce véhicule se démarque notamment par ses lignes épurées, son assise robuste et athlétique, ainsi que par son design simple. Ce dernier est néanmoins rehaussé par de différents détails, notamment les LED placés au niveau des projecteurs et feux de position.

Sous le capot du véhicule, on peut retrouver un moteur électrique MSAP (moteur synchrone à aimant permanent) qui propose une puissance totale de 80 chevaux et un couple maximal de 280 Nm. Le moteur s’alimente sur deux batteries LiPoly (lithium polymère) de 27 k Wh qui se trouvent sous le plancher du coffre. Ces batteries proposent une autonomie de 200 km au véhicule. Au niveau de la performance, la Naimo peut atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h.

Naimo

interieur kia naimo

kia nemo

1 commentaire

  1. Juju 7 avril 2011