Kia présente son électrique Soul EV et deux hybrides à Chicago

Tout comme en 2013, Le constructeur coréen Kia sera la vedette du salon de Chicago. Il présente trois nouveaux bijoux. L’un d’entre eux est 100 % électrique.


Le constructeur ne s’est pas fait attendre. Kia a dévoilé le Soul EV, qui représente la marque dans le segment des voitures à zéro émission. Son autonomie devrait se situer entre 120 et 160 kilomètres, grâce à une batterie mêlant la technologie lithium-ion et polymère.

Soul EV

Kia Soul EV

Pour accompagner le développement de ce véhicule, KIA a également annoncé le lancement du système UVO, qui offre aux utilisateurs de véhicules électriques des applications pour smartphones. Grâce à ces applications, le conducteur peut repérer par exemple les points de recharge les plus proches en fonction de la localisation géographique du GPS, et également connaître le niveau de charge de la batterie lors du branchement.

Sur une prise de 120 Volts, la batterie met 24 heures à se recharger entièrement après avoir été vidée. Sur une prise de 240 Volts, cette durée est ramenée à 5 heures de temps. Mieux encore, la batterie de la voiture devrait être à plus de 80 % de sa charge en une demi-heure environ, si le branchement s’effectue sur une prise haute performance de 50 kW.

recharge electrique Kia

Selon certaines sources, Kia s’apprêterait à commercialiser le Soul EV à partir de l’automne qui vient. Toutefois, ce sera uniquement au marché canadien d’en profiter dans un premier temps, en attendant les décisions du constructeur.

À part le Soul EV, Kia a également présenté le modèle Niro, ainsi que la berline Optima. Il est important de rappeler au passage que ces deux véhicules sont hybrides, ce qui semble renforcer l’engagement de Kia dans la construction de véhicules verts.

3 Commentaires

  1. Vélocyclette 13 février 2014
  2. Christian 13 février 2014
  3. Lel 26 février 2014