La Kia Provo, provocante à souhait

C’est lors du salon de Genève que Kia, le constructeur Coréen en pleine ascension, a dévoilé le concept car Provo : une bête racée et sportive, dédiée aux fanas de voitures sport, sur laquelle l’on a greffé un moteur hybride, non moins agressif.


Le muscle-car du futur

On croirait voir une Mini Cooper, ou une Citroën DS3, mais avec des lignes plus futuristes et plus agressives. Devant, des entrées d’air s’imposent au-dessous de la calandre, ne laissant place qu’aux tout petits feux qui possèdent 850 LED. L’on aurait dit qu’il s’agirait du muscle-car de demain, surtout avec ce qu’elle a comme motorisation.

Kia Provo

Sportive comme jamais, cette hybride

Comme il a été dit plus haut, il s’agit d’une hybride électrique, mais pas n’importe laquelle : il s’agit d’un moteur de 4 cylindres en ligne de 1600cc, auquel vient s’ajouter un turbocompresseur. Voilà de quoi avoir une puissance de 204 chevaux à l’avant. Mais ce n’est pas tout, car le moteur électrique, lui, va se fixer sur l’essieu arrière pour propulser le véhicule, d’une puissance de 45 chevaux. Voilà donc un engin à quatre roues motrices combinées, un 4×4. Autre nouveauté chez KIA : c’est une transmission DCT à 7 rapports de vitesse qui vient harmoniser le tout.

Provo concept

L’intérieur : très soigné
L’habitacle se résume en deux mots : opération séduction. Les sièges sont en cuir, avec des motifs de forme losanges sur les bords, et se marient bien avec le compte-tours et le compteur de vitesse, ainsi que les autres autres voyants du tableau de bord, qui sont d’une couleur gris argenté, évoquant encore plus le doux mélange de futurisme et de luxe.

Pour le reste, le constructeur coréen est resté très évasif, et n’a donné aucune information supplémentaire, notamment concernant ses performances, sa consommation d’énergie, etc.

interieur provo

Kia electrique

Kia hybride

Kia Provo vue de cote

KiaProvo

3 Commentaires

  1. sergio 15 mars 2013
  2. peluche 22 mars 2013
  3. Lel 2 mai 2013