Kia Ray PHEV hybride dévoilée au Salon Auto de Chicago

Kia Ray Phev


Kia electrique hybride

Kia a tout récemment dévoilé la nouvelle venue dans son écurie, la Kia Ray, au Salon de l’Automobile de Chicago dans le but d’accentuer le fait que la compagnie n’arrête pas d’innover en ce qui concerne les véhicules à faible émission et aussi économiquement viables. L’hybride Kia Ray est le résultat d’une collaboration nouvelle et audacieuse entre le design et la performance. La Kia Ray est une berline compacte de quatre places, basée sur la plateforme de la Kia Forte.

Le design de la Kia Ray est fondé sur la technologie « EcoDynamics (*)», qui vise à rendre le véhicule efficace et fonctionnel tout en ayant une apparence attrayante. L’hybride bénéficie d’une silhouette tout en courbes afin de promouvoir de meilleures propriétés aérodynamiques. L’hybride Kia Ray est construit avec des matériaux robustes, mais légers pour appuyer la philosophie de l’« EcoDynamics » qu’elle utilise. Ce modèle de la firme Kia utilise aussi la technologie LED pour appuyer sa conception futuriste et elle est surtout utilisée sur un écran lumineux qui montre l’état de la charge de la batterie.

Du coté de la performance, la Kia Ray arbore fièrement un moteur GDI de 1.4 litres tout en aluminium de 153 chevaux, qui est couplé à un moteur électrique de 78 kWh grâce un variateur de vitesse (CVT). Les deux moteurs peuvent être utilisés ensemble ou en alternance, dépendant de la condition de conduite. La Kia Ray est un véhicule qui utilise une traction avant et possède des suspensions indépendantes à chaque roue. La cerise sur le gâteau, est que les pneus ont des motifs hexagonaux de 20 pouces (195/50R20) ont été stylisés d’une manière à rendre la conduite de la Kia Ray encore plus efficace.

La firme Kia prône une philosophie de qualité, d’efficacité et de sécurité sur tous ses modèles.

EcoDynamics (*)

L’EcoDynamics de Kia représente sa garantie de qualité en ce qui concerne ses véhicules. Le constructeur la définit comme telle ; « Eco » représente l’engagement de la firme Kia à concevoir des voitures qui auront un impact minime sur la nature et l’environnement (écologie) tout en offrant des coûts avantageux pour pouvoir faire des économies (économie). « Dynamics » correspond à l’énergie et la force motrice de ses voitures et donc en combinant les deux (la propreté et l’efficacité), on obtient le terme EcoDynamics.

2 Commentaires

  1. Guy 19 mai 2011
  2. malak 18 octobre 2012