KIA SOUL EV, la première née électrique de la marque coréenne

En ce moment, le constructeur coréen Kia est en train de mettre au point sa nouvelle gamme électrique, qui selon les bruits de couloirs, devrait être inaugurée avec la Kia Soul EV, en 2014.


Kia Soul EV

Kia reste sur la brèche

En dépit des apparences, la firme coréenne Kia n’accuse aucun retard par rapport aux autres constructeurs automobiles. Elle a en effet déjà prévu la conception et le développement d’une série de voitures électriques pour bien marquer sa détermination à innover. C’est la version électrique de la Soul, la Soul EV qui est censée être la pionnière de la marque sur ce segment ô combien convoité du marché !

Envahir les principaux marchés internationaux

La KIA Soul EV devrait entrer dans sa phase de commercialisation au cours des trois premiers mois de 2014, et de plus serait distribuée à l’échelle mondiale. Vendue majoritairement en Chine, en Europe et aux USA, cette nouvelle KIA SOUL EV devrait être présente sur la grande majorité des marchés.

Certains bruits de couloir nous ont informé de quelques chiffres probables sur les aptitudes de cette électrique coréenne.

Kia Soul electrique

Un prix abordable, des performances plus qu’honnêtes

L’on murmure tout bas que cette Soul EV pourrait parcourir jusqu’à 200 km lorsque sa batterie est chargée à bloc. De plus, elle couvrirait le 0 à 100 km/heure en départ arrêté en moins de 12 secondes, pour réaliser une vitesse maximale estimée à 140 kilomètres/heure.

Selon toujours les rumeurs, cette Kia Soul EV serait commercialisée au prix de 35 000 dollars US, donc environ 27 000 euros.

Par ailleurs, la firme coréenne n’envisage pas de s’en tenir uniquement à la Soul. Elle souhaite aussi élargir sa gamme de voitures électriques et songe sérieusement à une version électrique de la Kia Venga.

1 commentaire

  1. marcel 1 juin 2013