Kia Venga EV : une toute électrique

Kia Venga EV


Le constructeur automobile coréen KIA a profité du Salon de l’Automobile de Genève pour faire la première mondiale de son nouveau véhicule tout électrique.

Baptisée Kia Venga EV, cette voiture vient déroger aux habitudes de la firme qui avait présenté la Kia Ray Hybride au Salon de Chicago.

Cette fois on a bien affaire à un système de motorisation purement électrique.

Inspirée directement de la plateforme de son prédécesseur du segment B, la Venga classique, ce prototype représente le premier pas vers la production de voitures encore plus propres.

La Venga EV concept utilise un moteur électrique de 80 kW (motricité avant) développant un couple de 280 Nm qui lui permet de faire l’exercice des 0 à 100 km/h en 11.8 secondes, pour finalement atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h.

Au niveau de la batterie, Kia a doté son dernier modèle d’un double pack de batterie LiPo (Lithium polymère) de 24 kWh, qui est logé sous le plancher du coffre. Dans cette configuration, elle bénéficie d’une autonomie de 180 kilomètres sur une seule charge.

La recharge complète de ce prototype se fait en huit heures, mais elle peut être chargée à 80 % de sa capacité en seulement 20 minutes via une prise de recharge rapide de 50 kW.

Ce prototype rejoint le groupe très restreint des véhicules qui luttent pour un avenir plus propre tout en alliant une bonne performance, zéro émission » de CO2 et un bon visuel.

photos kia motors

kia electrique venga

Kia EV Venga

Toutes les photos dans le panorama ci-dessous :

Vidéo au Salon de Genève :

6 Commentaires

  1. Herzig 9 mars 2010
  2. Orpel 9 mars 2010
  3. Orpel 9 mars 2010
  4. Julien 9 mars 2010
  5. Vincent 9 mars 2010
  6. desrou 9 mars 2010