La BB1 refait surface

BB1


Lors du dernier salon de l’automobile de Francfort, Peugeot avait créé la surprise en présentant la BB1. Ce petit véhicule destiné à un usage urbain avait fait impression de par son design très avant-gardiste. La BB1 représente la solution électrique de Peugeot pour les citadins. À l’époque du salon de Francfort, les commentaires ne manquaient pas sur cette petite merveille de technologie. Certains ont applaudi tandis que d’autres trouvent la « chose » laide. Mais Peugeot a surement dû choisir de ne considérer que les commentaires les plus positifs, car le concept BB1 a été aperçu dans les rues de Paris. La voiture a passé deux jours dans les rues de la capitale et Peugeot a filmé la réaction des gens au passage la voiture. Chez la marque au lion, il ne fait aucun doute que les gens l’apprécient. Le constructeur met même en avant le fait que le Fan Page de la BB1 a reçu pas moins de 3500 visiteurs, 3 jours seulement après son lancement.

Pour ceux qui auraient oublié, la BB1 est un véhicule offrant 4 places malgré sa petite taille de 2m50. La BB1 n’est pas vraiment une « voiture » dans le sens propre du terme. Bien qu’elle ait 4 roues, elle ne possède pas de volant, mais un guidon. Pour le moment Peugeot hésite encore sur la classification de la BB1. Si Peugeot homologue celle-ci dans la catégorie Scooter, les jeunes de 16 ans pourront la conduire, mais en contrepartie, la BB1 ne pourra pas aller sur les autoroutes. Par contre si le constructeur français opte pour l’option voiture, la carrosserie devra être renforcée pour satisfaire les besoins de sécurité. Cela aura alors un impact sur le poids total de la voiture ainsi que sur ces performances. La BB1 n’est pas une voiture très puissante, elle ne développe que 20 chevaux de puissance grâce à ces moteurs électriques placés dans les roues arrière (fabrication Michelin). Ainsi, tout poids additionnel viendra affecter les performances du véhicule lors de la conduite.

Il semblerait que Peugeot veuille vraiment aller de l’avant avec ce projet BB1. Les rumeurs annoncent même que le petit véhicule à zéro émission devrait être produit en masse d’ici 2013. Ce qui laisse largement le temps à Peugeot pour peaufiner la BB1 en un produit qui saura convaincre tout le monde.

3 Commentaires

  1. yamarendan 19 octobre 2009
  2. Anonym 19 octobre 2009
  3. Koko 18 mars 2011