La Berlingo électrique de Venturi retourne au bercail

Berlingo Venturi


Un parcours de 14 000 km, reliant Shanghai à Paris, c’est l’exploit qui a été réalisé par Xavier Chevrin et Géraldine Gabin au volant de leur Citroën Berlingo électrique « Powered by Venturi ».

Souvenez-vous-en ! C’était le 3 mai dernier, à l’occasion de l’exposition universelle de Shanghai 2010, que nos deux aventuriers ont pris la route pour entamer un parcours divisé en 55 étapes (300-400km chacun) et après avoir traversé la Chine, la Russie, l ‘Ukraine, la Pologne, l’Allemagne et tant d’autres pays, ils sont arrivés à Paris, ce mardi 13 juillet.

Cette aventure inédite, réalisée dans le cadre du « Venturi Global Challenges », est la 2è étape (réussite) d’une série d’épreuves visant à mettre en évidence l’efficacité et la fiabilité de véhicules électriques. La Citroën et ses occupants n’ont pas été gâtés, car aucune assistance n’a été pourvue au cours de cette traversée. Ils ont dû se débrouiller tous seuls, en faisant des arrêts de fortune, uniquement pour se ravitailler et recharger leur voiture.

Voilà une belle histoire comme on les aime ; les deux aventuriers rentrent au pays à bord de leur voiture recouverte de drapeaux des différents pays qu’ils ont traversés.

source: Venturi

1 commentaire

  1. Orpel 15 juillet 2010