La Blue Car de Bolloré débarquera avant la fin de l’année

Le Groupe Bolloré semble se rapprocher de plus en plus de son objectif primaire, qui est de commencer la commercialisation de sa voiture électrique. En effet, Vincent Bolloré, le président et dirigeant du groupe a récemment laissé entendre que la Blue Car, qui a été longuement annoncée, débarquera sur le marché automobile d’ici la fin de cette année. Il testera d’ailleurs lui même la voiture de production le 22 septembre.


Cette annonce, qui a été accompagnée par le programme de livraison des premières voitures du constructeur, précise aussi que cinq véhicules ont déjà été fabriqués afin que Bolloré puisse recevoir les certifications officielles, phase qui ne durera pas plus de trois mois.On peut donc s’attendre aux premières livraisons en décembre, si tout va bien.

Le premier véhicule électrique du Breton, la Bluecar, compte déjà 8000 précommandes provenant d’une clientèle internationale. Cette automobile, dont la structure a été réalisée par Pininfarina et la batterie par Batscap, filiale de Bolloré, devrait être disponible en deux modèles, notamment une à cinq portes et une autre à 3 portes.

Pour rappel, Batscap, la filiale productrice des batteries du Groupe Bolloré, a récemment annoncé l’extension de ses deux usines se situant au Canada (Boucherville, Quebec) et à Quimper dans le but de passer à la production de 40 000 batteries d’ici 2013. Selon Vincent Bolloré, l’usine bretonne, qui a reçu un permis de construction de 32 000 m², pourra, à terme, équiper 10,000 véhicules.

Parallèlement à la Blue Car, des autobus électriques, qui ont été fabriqués en collaboration avec la société Grau, devraient être disponibles avant la fin de l’année.

source: le telegramme

7 Commentaires

  1. marla 11 septembre 2010
  2. Orpel 11 septembre 2010
  3. Nick 11 septembre 2010
  4. Olivier 12 septembre 2010
  5. roro 12 septembre 2010
  6. Georgio 16 septembre 2010
  7. Mack 28 septembre 2010