La Blue-e-Motion en test pendant huit mois à Paris

La Golf Blue-e-Motion à Paris : Volkswagen a débuté une série d’essais dans la capitale française dans le but de tester la performance de la Golf électrique dans des conditions d’utilisation réelles en milieu urbain.


VW Blue e-motion France

La Blue-e-Motion à Paris

La firme allemande Volkswagen programmera en France pour 2012 une série de tests destinés aux performances réelles du Golf Blue-e-Motion, son concept purement électrique. Ce dernier, présenté par le géant allemand en 2010, à la particularité d’être la première voiture entièrement non polluante développée par le groupe. Lancées dans le cadre d’une future commercialisation pour le grand public, ces évaluations se prolongeront durant huit mois sur une quinzaine de véhicules. Concentré en milieu parisien, les tests permettront particulièrement de connaître le comportement de la Golf dans les grandes métropoles, les véhicules seront confiés à un échantillon d’individus présélectionnés. Ces derniers auront à communiquer les données recueillies au cours de ces huit mois à une équipe de chercheurs du constructeur.

La Golf électrique sur le marché dès 2013 ?

Volkswagen pourra ainsi découvrir les performances de la Blue-e-Motion, en milieu citadin, et confronté aux conditions réelles d’utilisation. Les différents services et technologies du concept seront également mis à l’épreuve au cours de ce test, notamment les applications reliées à un smartphone qui contrôleront certains paramètres du véhicule. Rappelons qu’en 2010, des tests du même type se sont déroulés en Allemagne. Le programme a ainsi été étendu vers d’autres pays, dont la France, la Belgique ou Les États-Unis. Certaines sources affirment qu’à terme de ces essais, le lancement sur le marché du prototype pourrait avoir lieu dès l’année 2013. La Golf-Blue-e-motion embarque un moteur électrique de 115 ch qui est alimenté par une batterie de 26,5 kWh d’énergie.