La BMW Efficient Dynamics confirmée

BMW efficient Dynamics


Cela fait pas mal de temps que des rumeurs circulaient autour de l’Efficient Dynamics du constructeur automobile bavarois BMW, mais il semblerait que cela soit maintenant du passé, car la firme a tout récemment confirmé la mise en production de ce modèle sportif hybride, qui a été principalement basé sur le concept Vision Efficient Dynamics, qui fut, lui, présenté lors du salon de l’automobile de Francfort de 2009. Selon le constructeur, ce véhicule devrait principalement démontrer sa capacité à créer non seulement des véhicules fiables et robustes, mais également propres envers l’environnement qui l’entoure.

Lors de l’annonce de la future mise en production de ce modèle, le constructeur BMW en a profité pour présenter un prototype du véhicule en question. Toujours selon le constructeur, ce nouveau véhicule, qui sera élaboré à partir du concept VED (Vision Efficient Dynamics), devra vraisemblablement concurrencer l’e-tron du constructeur Audi, mais aussi l’eSLS AMG de Mercedes.

Il faut savoir que les observateurs affirment que cette voiture coûtera tout de même autour des 200 000 dollars lors de sa commercialisation, ce qui n’est pas vraiment à la portée de tout un chacun.

Du côté de la motorisation, le prototype qui a été présenté comporte un moteur turbodiesel de 3 cylindres qui a été couplé à deux moteurs électriques pour offrir une puissance totale de 328 chevaux. Puisant sa force d’une batterie de type lithium-polymère, le véhicule pourra passer de 0 à 100 km en seulement 4.8 secondes.

Sa consommation, elle, sera de seulement 3.76 litres aux 100 km.

Pour l’occasion BMW vient de lancer un site dédié au nom plutôt étrange et qui a pour but de lancer le buzz autour de sa nouvelle création hybride électrique : dontblogaboutthis.com.