La BYD Qin, en première ligne contre la pollution

La BYD Qin chinoise est aujourd’hui l’une des voitures les plus prometteuses en matière de véhicule hybride. Elle représente non seulement un enjeu de taille au niveau de l’industrie de l’automobile chinoise, mais aussi dans la lutte contre la pollution.


BYD Qin

Avantages de la BYD Qin

La BYD Qin réalise un véritable petit exploit en terme d’autonomie avec des batteries avec 20 kms de plus que ses concurrentes (L’auto a une autonomie de 70 kilomètres en mode électrique). Par ailleurs, la batterie est couverte d’une garantie à vie et la voiture peut servir de génératrice de courant également. Elle dispose de la fonction stationnement télécommandé et en prime une télévision satellite y est installée de série. Question rapport qualité/prix, il n’y a vraiment rien à redire. Dans le cadre d’une politique verte visant à réduire l’émission de gaz à effet de serre, le gouvernement chinois rembourse 6000 $ par véhicule hybride acheté et à Shanghai cela peut aller jusqu’à 12 000 $ pour l’acquisition d’une BYD. Et pour encourager encore plus les acheteurs, l’immatriculation de ce véhicule est offerte (En moyenne, il faut débourser 15 000 $ canadiens pour avoir ses premières immatriculations à Shanghai).

Marché florissant

Les Chinois se sont lancé dans l’industrie de l’automobile électrique et hybride dans le but d’en être le numéro 1 et ils sont proches du but avec la BYD Qin qui rappelons-le est pour la première fois de fabrication entièrement chinoise. Ce véhicule est actuellement le plus célèbre de son genre en Chine et est en passe d’être la voiture électrique-hybride la plus achetée dans le monde entier avec plus de 5 000 voitures hybrides vendues au mois de juillet. Le marché est tellement florissant que les ventes de voitures électriques et hybrides en Chine ont largement dépassé celles des États-Unis. Aujourd’hui si vous commandez une BYD Qin il faudra patienter une dizaine de semaines, voire même un peu plus pour en avoir une.

1 commentaire

  1. lucien 21 novembre 2015