La C-Zéro 2010 de Citroën à Bruxelles

C Zero Citroen Bruxelles 2010


(photo caradisiac)

Le Salon Automobile de Bruxelles commence très fort cette semaine.

À l’occasion de son ouverture ce week-end, la firme Citroën en a profité pour annoncer la version officielle de sa Citroën C-Zéro 2010.

Elle sera la principale attraction de ce salon qui promet de dévoiler d’autres surprises dans les jours à venir. Si cette voiture vous semble si familière, c’est parce que Peugeot et Mitsubishi Motors ont déjà travaillé sur un modèle semblable. La C-Zero sera mise sur le marché européen au courant de cette année.

La Firme Citroën élargit sa gamme de véhicules en nous proposant cette fois-ci une voiture complètement électrique. Citroën avait pour objectif de produire une voiture qui proposerait zéro consommation de carburant, zéro émission de CO2, mais aussi qui ferait zéro bruit.

Avec la C-Zero, toutes ces caractéristiques ont été remplies. Cette voiture a été conçue pour rendre la mobilité urbaine plus facile, car elle propose une dimension compacte, une recharge rapide et une autonomie suffisante pour des trajets quotidiens et tout cela dans un silence complet qui les fera, sans doute oublier le stress et l’anxiété de leur vie de tous les jours. La C-Zero est un véritable concentré de technologie et de créativité qui répond aux défis de demain dès aujourd’hui!

La C-Zéro de la firme Citroën est un véhicule totalement électrique. Il est alimenté par un moteur synchrone à aimant fournissant une puissance de 47 kW, soit 64 chevaux. Un couple maximal de 180 nm est obtenu à des 2,000 tr/min. La puissance est transférée à l’essieu arrière grâce à un engrenage à réduction de vitesse simple. Le moteur est alimenté par une batterie dernière génération en Lithium-Ion de 330 volts comprenant 88 50-Ah cellules (pour une énergie de bord de 16kw) installées au centre du véhicule.

La technologie Lithium-Ion diminue le poids des batteries comparé aux autres systèmes de batteries conventionnelles. Ce système est aussi résistant aux charges partielles, qui n’auront aucune répercussion sur la longévité de la batterie.

La charge complète se fait en 6 heures mais on aura aussi l’option de recharger la batterie à 80 % en seulement 30 minutes.

La C-Zero sera lancée durant le dernier trimestre de 2010. Développée en étroite collaboration avec Mitsubishi Motors, ce modèle se qualifie aussi pour recevoir une prime du gouvernement français de l’ordre de 5 000 euros dès son lancement.

2 Commentaires

  1. jplg 17 janvier 2010
  2. Patrice 17 janvier 2010