La Chevrolet e-Spark fait des étincelles

Chevrolet e Spark


E-Spark GM

(photos indiansautoblog)

Le constructeur General Motors (GM) vient de nous présenter une nouvelle venue dans sa grande famille, la Chevrolet e-Sparks, au salon de l’automobile à New Delhi. Cette voiture représente bien la nouvelle génération d’automobile, car elle fonctionne à l’électricité. General Motors frappe un grand coup en introduisant pour la première fois une voiture électrique à la portée des potentiels acheteurs indiens.

Pratiquement toutes les voitures électriques en Inde sont littéralement inutiles car elles sont trop chères, donc inaccessibles. GM a voulu changer cette tendance en introduisant la première voiture électrique accessible sur le marché. L’e-Sparks sera une des premières automobiles electriques en Inde possédant quatre places. La conception de l’e-Spark a été possible grâce à une collaboration entre le groupe General Motors et Reva.

L’e-Spark sera donc équipée de fonctionnalités conviviales qui feront sans doute le bonheur des conducteurs. Ce sera à la base une Chevrolet Spark mais elle sera propulsée par le motopropulseur EV RECC du groupe Reva. L’e-Spark changera surement votre point de vue vis-à-vis des voitures électriques.

Elle sera muni d’une boite de vitesse automatique qui la rendra plus facile à conduire (car pas d’embrayage). Le moteur électrique de l’e-Spark est une petite merveille de puissance en elle-même. Il fournit un couple de 100 % dès que la pédale de l’accélérateur est enfoncée.

L’e-Spark sera accompagnée de deux modes de conduite : un mode régulier et un mode boost.

General Motors nous offre un petit plus en incorporant un système de freinage à récupération sur l’e-Sparks, système qui rechargera les batteries à chaque fois que les freins seront appliqués.

L’e-Sparks aura des normes de sécurité appropriées et sera un véhicule sûr et sans ennuis.

Elle devrait être lancée en Inde dans très peu de temps et de nombreuses dispositions ont été prises pour permettre à GM de lancer son véhicule électrique facilement. Une chose est sûre, l’e-Spark fera des étincelles sur le marché de l’auto.

2 Commentaires

  1. JC Jacquemin 8 janvier 2010
  2. Patrice 9 janvier 2010