La Chevrolet Volt 2012, réaliste et confortable

Volt


Pour la Chevrolet Volt 2012, les ingénieurs du constructeur américain ont voulu une voiture électrique qui se démarque par son réalisme. À première vue, rien ne différencie la Volt d’une berline classique sauf…

Un nouveau procédé de recharge

Sans en avoir l’air, la Chevrolet Volt 2012 est bel et bien une voiture électrique. N’étant ni totalement électrique ni hybride, le véhicule fait appel à un système de générateur capable de recharger les batteries quand c’est nécessaire. Le procédé assure ainsi une autonomie de 500 km. Côté moteur, le constructeur outre-Atlantique combine un moteur de 150 ch et un moteur thermique à essence de 1,4 litre, 86 ch qui fonctionne en tant que générateur.

Les batteries, placées sous le plancher offrent entre 40 km et 80 km d’autonomie. La variation est en fonction du relief, de la météo ainsi que de la climatisation utilisée. La Chevrolet Volt 2012 fonctionne en mode électrique par défaut. Dans la pratique, une fois dépassée l’autonomie des batteries, le moteur à essence prend le relai et fournit la puissance nécessaire au moteur électrique.

Une électrique des plus confortables

À la différence de la plupart des voitures électriques, qui offrent un aspect extérieur quelque peu déroutant, la Chevrolet Volt a l’avantage de ressembler à un véhicule des plus normaux. Ses dimensions, larges et imposantes offrent l’espace nécessaire au confort des quatre passagers embarqués. À l’arrière, le coffre dispose d’un grand espace de chargement. Quant aux sièges, ils sont très confortables avec des finitions soignées.

Le tableau de bord très moderne avec un écran central de grande taille et des commandes tactiles permet d’avoir à portée du regard toutes les informations relatives au moteur électrique, puissances et temps de recharge nécessaire notamment. Après les premiers essais, la Chevrolet Volt semble bien fonctionner comme une voiture électrique avec ses quelque 80 km d’autonomie. Les prochains mois confirmeront ces performances sous des conditions climatiques plus extrêmes.

Essai de la VOLT :

Le site français Caradisiac en a fait l’essai. Voici la vidéo qu’ils ont rapporté :

9 Commentaires

  1. voiture 13 octobre 2011
  2. Pierre 15 octobre 2011
  3. roro 21 octobre 2011
  4. claude 20 novembre 2011
  5. Changer la Planète 16 décembre 2011
  6. gérard 12 janvier 2012
  7. Labotronix 17 février 2012
  8. Guy 19 avril 2012
  9. harsys 8 août 2012