La Chevrolet Volt perd t-elle de l’intérêt auprès de ses fans ?

chevrolet volt de GM


Si en 2010, les amateurs de véhicule électrique se sont rués vers la Chevrolet Volt, ce n’est plus le cas actuellement. Des études ont permis de dévoiler que cette voiture n’attire plus autant de personnes.

Le modèle n’intéresse plus les acheteurs

Il y a encore un mois, ce véhicule élégant fascinait encore les amateurs de voiture écologique. Selon les enquêtes menées par CNW Marketing Research, la vente du véhicule n’a pas cessé de chuter depuis le mois de juillet. Même les clients amateurs de voitures vertes ne sont plus attirés par le véhicule. Selon toujours le cabinet d’étude, ce désintérêt provient probablement du prix assez élevé de la voiture. Il faut noter que ce véhicule coûte actuellement 39 995 dollars, un prix qui n’est pas concurrentiel si on compare avec d’autres véhicules du même type.

CNW Marketing Research remis en question par bon nombre de personnes

Plusieurs personnes doutent de la véracité des résultats d’études menées par cette entreprise. Il faut savoir que l’établissement en question a toujours émis des critiques envers les voitures écologiques ; pour exemple, la publication qu’elle a fait concernant la Toyota Prius Hybride. En 2006, le groupe a publié un rapport qui conclut qu’un Hummer pollue moins qu’une Toyota Prius Hybrid… Cette société a pris en compte toutes les étapes de fabrication de ces deux voitures pour arriver à cette conclusion. Le résultat a toutefois soulevé des critiques étant donné que la technologie Hybrid a été conçue spécialement afin que les nouvelles voitures polluent moins.

[source]

3 Commentaires

  1. Michel 26 août 2011
  2. roro 29 août 2011
  3. roro 29 août 2011