La chinoise NextEV à la conquête du marché des véhicules électriques

Dans le cadre de son projet de production de véhicules électriques, NextEV fait actuellement le buzz avec le recrutement de profils de talents tels que Padmasree Warrior. La société compte s’attaquer en priorité à un marché qui est déjà le cheval de bataille de plusieurs grandes enseignes, celui de la Chine.


NextEV

NextEV ne lésine pas sur les moyens pour conquérir le marché des voitures électriques

Pour mettre toutes les chances de son côté et couronner de succès son projet, la société shangaïenne NextEV a fait appel à de brillantes personnalités comme Martin Leach et Padmasree Warrior. Forte d’une expérience chez Cisco, Motorola et Microsoft, cette dernière compte désormais donner une priorité au marché des voitures électriques en Chine. Là-bas, ces véhicules sont en effet considérés comme une réponse à la lutte contre la pollution de l’air, problème majeur dans plusieurs grandes villes chinoises.

Selon NextEV, son véhicule sera donc une supervoiture de 1 360 chevaux dont le prix ne fera que la moitié de celui de son concurrent Tesla. Sur le milliard de dollars que NextEV espère trouver pour financer son projet, 500 millions ont déjà été levés.

La Chine : un marché de taille très convoité

Tout comme NextEV, des entreprises telles que Faraday Future, Fisker ou encore BYD se sont déjà lancé à la conquête du marché chinois des voitures électriques. Toutefois, ce n’est pas une entreprise facile, comme en témoigne l’expérience de Qoros, qui a vu ses partenaires israéliens se retirer après un investissement de 650 millions de dollars, la firme n’ayant vendu au bout du compte que 7 000 véhicules.

Source: Le Temps

1 commentaire

  1. Guy 8 janvier 2016