La Coda Sedan sera bientôt disponible sur le marché californien

C’est sur le sol californien que la Coda Sedan, une élégante berline 100 % électrique, sera mise en vente pour la première fois. Les consommateurs américains pourront l’acquérir dès vendredi.


Coda Sedan

Les caractéristiques de la Coda Sedan

Sobre et élégante, la Coda Sedan est une berline 100 % électrique pouvant accueillir cinq passagers à son bord. Son moteur est actionné par un système entièrement électrique. Sa batterie de 36 kWh se recharge en l’espace de 6 heures et son autonomie est d’environ 141 heures. Dégageant une puissance de 134 chevaux et un couple de 299.30 Nm, le véhicule est disponible en 6 coloris distincts tandis que l’habitacle est disponible soit en cuir soit en tissu écologique luxe. Les acquéreurs peuvent choisir entre deux modèles de jantes alu de 17 pouces. Par ailleurs, le véhicule est équipé de feux arrière avec ampoules à LED.

Quels sont les avantages de la Coda Sedan

L’atout majeur de la Coda Sedan est son autonomie. En effet, ce véhicule détient le record de distance parcourue parmi les automobiles électriques américaines actuellement mises en circulation (200km, mis à part la tesla bien sûr). Même si initialement la cinq places est mise en vente à près de 39 000 dollars, l’État américain octroie toutefois un crédit d’impôt fédéral de 7500 dollars aux acquéreurs + une réduction de 2500 dollars aux californiens. Par ailleurs, le constructeur offre également divers accessoires commémoratifs aux 500 premiers acquéreurs de la berline électrique. Bien que le design de la Coda Sedan soit assez sobre, le fait de pouvoir choisir entre 6 couleurs différentes est un plus pour les consommateurs. .

Coda Sedan

Coda-Sedan electrique

Coda

2 Commentaires

  1. Lel 1 avril 2012
  2. YANN 27 juillet 2012