Think compte construire sa voiture électrique City à Elkhart dans L’Indiana

La compagnie Think, qui annonçait depuis quelque temps son projet de construction de voitures électrique à deux endroits dans L’Indiana (à Elkhart et à proximité de Middlebury), a finalement décidé de mettre ce projet à jour.


Les négociations avec le propriétaire de l’emplacement à Middlebury n’allaient pas en bon train et donc Think à profiter de la veille du nouvel an pour annoncer qu’elle allait s’installer à Elkhart seulement pour lancer le début de ses opérations.

Le constructeur norvégien de voitures électriques Think va commencer l’an prochain à assembler ses véhicules aux États-Unis où il espère produire plus de 20 000 unités par an. La compagnie Norvégienne compte vendre dans un premier temps les modèles de sa City, citadine électrique, dans un certain nombre de pays européens seulement.

Cette voiture electrique bénéficiera des batteries développées par le groupe Tesla, qui est l’un des pionniers en ce qui concerne les batteries électriques. Ces batteries offrent une autonomie de 180 km et elles se rechargent en seulement 4 heures. La Think City disposera de freins ABS, de sacs gonflables, de la climatisation et aussi la direction assistée. Il faut dire que le mot d’ordre de la compagnie Think c’est la réduction des émissions globales de CO2 et c’est pour cela qu’elle mise le paquet sur ses voitures électriques.

Il faut dire que la société était en pourparlers avec le propriétaire de l’emplacement de ses futures usines à Middlebury depuis un bon bout de temps déjà. Tout semblait être au beau fixe, mais malheureusement les deux parties sont parvenues à une impasse sur certains aspects du contrat. Cela à forcé Think à chercher ailleurs et les dirigeants de se sont tournés vers leur site de secours, un immeuble industriel situé sur le côté est d’Elkhart, aux 3221 promenade Magnum (pas très loin de Chicago).

La compagnie mise gros sur le succès de sa citadine d’autant plus que son pays d’origine, la Norvège, compte privilégier les véhicules roulants au biocarburant et à l’électricité plutôt que ceux roulant à l’essence et au diesel.