La Dartz Jo-Mojo : un concept électrique blindé

Le concepteur automobile russe Dartz, expert en fabrication de véhicules blindés, vient de dévoiler le dernier-né de la gamme Dartz : la Dartz Jo-Mojo, une voiture 100 % électrique.


Un design à la pointe du futurisme

Si le design de la Dartz Jo-Mojo séduit les adeptes de voitures futuristes par sa forme ergonomique, quant à ses performances ce véhicule 100 % électrique n’a rien à envier à ses pairs. En effet, l’élégant roadster est doté d’un moteur de 80 chevaux qui lui confère une vitesse maximale de 200 km/h. En l’espace de 9,5 secondes, le bolide peut passer de 0 à 100 km/h (pas extraordinaire).

Dartz Jo Mojo

Les spécificités de la Dartz Jo-Mojo

Le véhicule puise son énergie en partie à partir des panneaux solaires qui agrémentent son toit rétractable. Le blindage de sa carrosserie est une des particularités de la Dartz Jo-Mojo. À l’exception du toit amovible, toutes les ouvertures du véhicule sont blindées. Un dernier détail qui accentue le futurisme de la voiture : une couche de peinture holographique a été appliquée sur ses parois externes pour permettre au conducteur de passer inaperçu au gré de ses envies.

Le fruit d’un partenariat d’exception

La Dartz Jo-Mojo électrique a vu le jour à l’issue de la collaboration entre la firme Dartz et GrayDesign. Ce concept-car se distingue surtout par sa légèreté, son allure sportive et le blindage de ses parois externes. Dartz espère commercialiser les premiers modèles de ce roadster vers la mi-2012. Pour acquérir ce bijou automobile, il faudra consacrer environ 40 000 dollars.

Jo Mojo electrique

convertible electrique

Dartz electrique

1 commentaire

  1. jplg 21 décembre 2011