La demande pour la Nissan Leaf dépasse les attentes

Nissan Leaf


Le constructeur nippon Nissan Motors a récemment annoncé les chiffres officiels concernant la demande de sa Nissan Leaf pour les trois premiers jours de réservation. Selon elle, les chiffres dépassent largement leurs attentes avec plus de 6,600 unités réservées aux Etats Unis et 3,700 unités sur le marché automobile japonais. Ce nombre représente une hausse de 20 % comparé à celui prévu par la compagnie sur la première année de production de ce modèle.

Dès le premier jour, les gens se sont précipités sur le site officiel pour pouvoir acquérir ce modèle de cinq places, qui devrait coûter dans les environs de 25 280 dollars après la subvention de l’État qui s’élève à 7500 dollars (voir l’annonce du prix en début de mois). La Nissan Leaf fera son apparition chez les concessionnaires américains au mois de décembre de cette année ci.

La Leaf sera, dans un premier temps, disponible seulement dans certains états américains, notamment la Californie, Seattle, l’Oregon, Phoenix et le Tennessee (où se trouve également le quartier général de la branche américaine de Nissan Motors). Cependant, le constructeur précise que la distribution se fera sur tout le continent d’ici 2011.

La voiture toute électrique sera disponible en deux modèles distincts ; le standard (ST) et le haut de gamme (SL). La SL coûtera 940 dollars de plus et comprendra un aileron arrière constitué de panneaux solaires pour la recharge de la batterie destinée aux accessoires.

2 Commentaires

  1. Orpel 27 avril 2010
  2. Olivier 28 avril 2010