La Denza NEV de Daimler et Byd impressionne

Daimler et Byd ont choisi le Salon de l’automobile de Pékin pour dévoiler le New Energy Vehicle ou NEV, le premier prototype de Denza, nouvelle marque issue du groupe allemand et de la firme chinoise.


Denza

La Denza présente au Salon de Pékin

La Denza NEV, le premier modèle de la marque Denza, est actuellement exposée au Salon de Pékin. Ce concept-car est le premier-né du partenariat conclu il y a un peu moins de deux ans entre le constructeur Allemand Daimler et l’industriel Chinois Byd. Certaines rumeurs, non confirmées, annoncent une production en série du véhicule dès 2013.

Fabriquée par Byd dans ses usines en Chine, ce modèle a été conçu pour attirer une clientèle chinoise davantage tournée vers les voitures électriques. Ce premier modèle s’apparente à une limousine au design soigné, se positionnant ainsi sur le marché des véhicules haut de gamme. Le projet de Daimler et Byd s’inscrit par ailleurs dans le programme mené par le gouvernement chinois visant à développer les voitures dites « propres » ou NEV.

Quelques caractéristiques de la Denza NEV

Le design futuriste du concept-car est l’œuvre de Daimler. Ce dernier s’est inspiré de l’ancienne Classe B de chez Mercedes, notamment pour les optiques arrière. Les feux en cristal insérés en filigrane sur la calandre et le chrome offrent à la Denza NEV un esthétisme dont les chinois raffolent actuellement. Les portières à l’ouverture antagonique ajoutent une touche de légèreté au modèle. Par ailleurs, l’intérieur de la limousine apparaitrait, selon les quelques images disponibles, luxueux et spacieux.

Ce véhicule s’avère être ultramoderne avec ses commandes haptiques. Enfin, la batterie a été concue par Byd, qui assurera également le montage du bloc électrique, dont les performances sont encore tenues secrètes pour le moment.

BYD Daimler Denza

Denza electrique

interieur Denza

1 commentaire

  1. Lel 28 avril 2012