La famille Gerbaud reçoit la première Nissan Leaf en France

Première Nissan Leaf en France

Très attendue depuis déjà trois ans, la version grand public de la Nissan Leaf arrive enfin en France. Le premier modèle pour particulier vient d’être livré à une famille de Aix-en-Provence.


La famille Gerbaud entre dans l’histoire

Après livraison des premières Leaf aux compagnies d’autopartage et aux sociétés de location, la famille Gerbaud reçoit à son tour sa Nissan électrique, le mardi 2 août dernier. Il s’agit de la première acquisition de Nissan Leaf par des particuliers dans l’Hexagone.

Il n’a fallu à Philippe et Carine Gerbaud qu’un mois pour recevoir leur commande : le couple a effectivement réservé sa Nissan Leaf le 2 juillet dernier, lors du salon Aix Elec. Malgré les critiques sur l’autonomie peu avantageuse du modèle (175 km), la famille n’a pas hésité à débourser les 30 990 euros nécessaires à l’acquisition de cette « Voiture de l’année 2011 ».

Pourquoi choisissent-ils la Leaf ?

Le couple Gerbaud précise avoir choisi la Leaf pour ses avantages écologiques et surtout économiques. Selon leurs dires, ce véhicule servira à madame pour le trajet aller-retour entre le domicile familial et le travail, distant de 80 km. Au lieu des 400 euros de coût mensuel en carburant, le ménage ne consacrera désormais que 60 euros.

Des centaines d’autres commandes attendent encore d’être livrées, via les 14 distributeurs agréés par le constructeur sur tout le territoire français. Afin de proposer la Nissan Leaf à une plus large clientèle, le constructeur nippon envisage d’ouvrir d’autres points de distribution dans les mois à venir.

image : Le Parisien

7 Commentaires

  1. Voiture neuve 9 août 2011
  2. Florent 9 août 2011
  3. kriss 10 août 2011
  4. roro 12 août 2011
  5. YANN 16 août 2011
  6. roro 18 août 2011
  7. Florent 22 août 2011