La Fisker Atlantic révélée à New York

Au rendez-vous de New York, inauguré pour cette année le 4 avril dernier, le constructeur automobile américain Fisker vient de présenter la Fisker Atlantic, son dernier modèle berline.


Fisker Atlantic

La Fisker Atlantic

Profitant du rendez-vous automobile annuel de New York, qui a ouvert ses portes le 4 avril dernier, le constructeur indépendant Fisker vient de présenter son dernier modèle berline. Ce dernier, baptisé Fisker Atlantic, pour l’heure au stade de prototype, ressemble plutôt à son aîné, la Fisker Karma, un hybride sportif haut de gamme, dévoilé au public en 2008.

L’Atlantic est cependant plus courte de 30 cm par rapport à la Karma, tout en conservant l’ensemble du design de son aînée, aux courbes résolument sportives. L’avant du nouveau concept car a également bénéficié de nouveaux coups de crayon, notamment au niveau de la calandre et des phares avant. Les dimensions de l’Atlantic sont proches de celle de l’ Audi A5, ce qui en fait, selon les observateurs, un concurrent potentiel de cette dernière sur le marché de la berline.

L’Atlantic en France en 2013

Côté moteur, l’Atlantic embarque le système dit Ever, combinant un bloc électrique à une motorisation thermique quadricylindre, conçu par la firme allemande BMW. Alternant les deux modes de conduites, le conducteur bénéficie alors d’une autonomie prolongée. Peu d’informations sont connues pour l’heure sur les réelles performances du prototype et sur sa date de sortie officielle.

Si le constructeur prévoit une production massive de l’Atlantic, qui devrait être commercialisée en France en année 2013, la firme est actuellement à la recherche de financement pour le projet. L’État américain pourrait venir au secours de Fisker qui fut à l’origine de la première voiture hybride pouvant être rechargée, lançant la course à ce type de modèle chez la plupart des grandes firmes automobiles.

Fisker hybride

photos: autoblog

1 commentaire

  1. Lel 7 avril 2012