La Fisker Karma PHEV fait son apparition publique

Fisker-Karma-PHEV


La fameuse Fisker Karma PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) vient de faire ses premiers « pas » en public. Comme annoncé déjà il y a quelque temps, la voiture a roulé pour la première fois en public dimanche dernier lors du Rolex Monterey Historic Automobile Races. La Karma Fisker a fait un tour de piste du fameux circuit Mazda Raceway Laguna Seca. Pour cette première mondiale, Henrik Fisker, le directeur général de Fisker Automotive, a tenu à être derrière le volant de la voiture dont il est le concepteur.

Lors de cette première démonstration, la Fisker Karma a atteint une vitesse d’environs 160km/h. Malheureusement, Henrik Fisker n’a pu faire un 2e tour de piste avec son bolide, car le planning de la journée de la Rolex Monterey Historic Automobile Races était très serré. Henrik Fisker est très fier de son accomplissement, car la Fisker Karma n’était qu’un concept car l’année dernière et aujourd’hui 12 prototypes ont déjà été conçus et une date de commercialisation se précise de plus en plus (Mai 2010).

En voyant la Karma Fisker, on ne peut qu’avoir envie d’un tel bolide. En effet, sur le plan design et Bling Bling, la Fisker Karma n’a rien à envier aux Ferrari, Maserati et autres. Effectivement, cette voiture aux lignes agressives, jantes de 22 pouces et au centre de gravité très bas est définitivement une voiture sportive en apparence. La Fisker Karma n’a pas qu’une image sportive, car sous le capot on peut aussi trouver de quoi se satisfaire.

La Fisker Karma sera propulsée par le fameux système Q-Drive. Il s’agit d’un moteur électrique qui fournit la poussée qui fait avancer la voiture et une fois que la batterie qui alimente le moteur électrique est déchargée, un moteur a essence se charge de réalimenter la batterie en énergie. Sous le capot de la Fisker Karma vous pourrez trouver deux moteurs électriques de 201 chevaux (total 403 chevaux) qui font avancer la voiture, mais aussi un moteur a essence de 260 chevaux pour recharger les batteries.

Sur le point de vue performance, Fisker annonce que la Karma pourra faire du 200 km/h et pourra atteindre les 100km/h en moins de 6 secondes en mode sportive. La Karma pourra aussi faire environ 80 km avec une charge de batterie et avec son moteur essence elle pourra avoir une autonomie estimée de plus de 480 km. En ce qui concerne la consommation d’essence de ce véhicule, Karma annonce 2.4 l/100Km.

Pour votre information la Fisker Karma n’a pas que les traits d’une voiture de luxe, mais elle en a aussi le prix. Ainsi pour avoir une Karma dans votre garage il faudra débourser autour de 62 000 euros.

L’essai au circuit Mazda Raceway Laguna Seca:

8 Commentaires

  1. Ced 19 août 2009
  2. Edouard 19 août 2009
  3. Ced 19 août 2009
  4. Vincent 19 août 2009
  5. Edouard 20 août 2009
  6. Ced 20 août 2009
  7. tuttle 26 août 2009
  8. ROLAND 1 octobre 2011