La Fluence Z.E. sera introduite en Australie dès 2012

Renault et Better Place lanceront dès 2012 la Fluence Z.E. en Australie. Renault augmentera ainsi sa part de marché, tandis que Better Place développera le plus grand réseau de recharge au monde.


Les réseaux Better Place accompagneront la Fluence Z.E.

Poursuivant sur leur lancée, Renault, le constructeur automobile français et Better Place, spécialiste des réseaux destinés aux voitures électriques, introduira la Fluence Z.E. en Australie. Le lancement est prévu en 2012 sur l’île-continent. Les propriétaires auront la possibilité de recharger ou d’échanger leur batterie dans les stations Better Place.

Les deux groupes mèneront une campagne commune de commercialisation du modèle pour son lancement. Les infrastructures déployées par Better Place permettront en outre une utilisation plus pratique et abordable du véhicule. Les installations de ces dernières commenceront dans la capitale, à Canberra, dès fin 2011 pour s’étendre progressivement sur tout le territoire australien.

Une offre pour séduire les Australiens

Les Australiens intéressés par le modèle écologique de Renault pourront s’adresser auprès d’un concessionnaire de la marque. Ils souscriront à cette occasion un contrat auprès de Better Place conformément à leurs attentes. Ils bénéficieront en l’occurrence d’un accès illimité aux stations d’échange automatisées et aux points de charge. Ils pourront également profiter de points de charge personnels.

Adhérer au réseau Better Place permettra en outre de ne recourir qu’à de l’énergie électrique 100 % renouvelable. Davantage de détails sur cette offre seront fournis par les deux groupes lors du Salon de l’automobile de Melbourne, le 1er juillet prochain. Rappelons que depuis le lancement de sa Mégane et sa Fluence à moteur thermique en 2010, Renault assoit graduellement sa notoriété sur le marché australien.