La Ford Fiesta et la Chevy Volt en concurrence ?

Ford-Fiesta-GM-Volt


Il y a des tumultes dans l’univers de la voiture électrique. Des bruits de couloirs annoncent que la Chevrolet Volt et la Ford Fiesta serait en concurrence.

La compétition se fera entre l’architecture des deux véhicules.

L’ingénieur en chef de Ford a été contacté par Genentech Media afin de discuter sur l’ingénierie des hybrides au niveau mondial. L’ingénieur en chef pour les voitures hybrides chez Ford, Sherif Marakby, affirme que sa future stratégie moins chère battra la concurrence. Car Ford fera usage d’un segment de la plateforme C (incluant aussi la Ford Fiesta) pour son PHEV (hybride rechargeable). Sherif Marskby laisse entendre que Ford introduira son premier plug-in hybride à un prix défiant toute concurrence.

Quant a General Motrors, il a mentionné à plusieurs reprises l’utilisation de la Voltec Powertrain de Volt dans divers véhicules. Chez ce constructeur on affirme pouvoir vendre la Volt à un prix compétitif. D’un autre côté, la Ford Fiesta n’aura pas les 65 km d’autonomie en mode électrique de Volt. Ford prévoit d’économiser son capital en faisant usage de composants utilisés dans des hybrides classiques. Les choses se décanteront dès que General Motors ouvrira le pas en Novembre 2010. C’est seulement vers cette période que les choses deviendront plus sérieuses.

Qui sait ce que l’avenir nous réservera? Les rumeurs courrent que Ford intégrera une nouvelle technologie de communication dans le véhicule. Il planifierait d’installer quelque chose qui donnera plus d’indépendance au conducteur. Cette technologie aura l’avantage d’aider à la programmation du temps de chargement de la voiture. Ce dispositif se mettra en place possiblement grâce à un cellulaire maximisant ainsi les bénéfices du véhicule.

via green autoblog