Heuliez Mia électrique : Prix, date de Sortie Particuliers et entreprises

Heuliez, l’équipementier français qui avait été secouru de la faillite grâce a un consortium allemand, a tout récemment annoncé qu’il allait commercialiser sa toute première voiture électrique. Après seulement quelques mois du rachat, la nouvelle entité a décidé de lancer la vente de la Heuliez Mia.


Le véhicule en question mesure 2,87 mètres de long et peut transporter trois personnes. Pour commencer, la Mia sera vendue à des flottes publiques et privées en juin 2011 dans un premier temps puis elle sera vendue aux particuliers dès 2012. Selon un communiqué de presse émis par Heuliez, la version de base du véhicule sera vendue à 19,500 euros, prix ne comprenant pas le bonus écologique gouvernemental.

En ce qui concerne le début de la production, elle est prévue pour le mois de juin de l’année prochaine (2011). Selon les premières estimations, le constructeur compte écouler 5,000 exemplaires de la Mia sur le territoire Allemand et Français sur la première année, tandis qu’il compte doubler ce chiffre en 2012. Selon le constructeur, la Mia possède une autonomie de 100 km sur une seule charge, tandis que la batterie peut être complètement rechargée en seulement 2h30 et cela, sur une prise électrique classique.

3 Commentaires

  1. pp 18 novembre 2010
  2. TONY 4 mars 2011
  3. Jean Claude 26 juillet 2011