La Honda Jazz (Fit) hybride à 18 600 dollars au Japon

Honda Fit hybride


Selon le quotidien nippon Kyodo News, le constructeur automobile japonais Honda aurait décidé de commercialiser la variante hybride de sa Jazz (connu comme la Fit au Japon) à 1,59 million yen, soit 18,600 dollars. Cette tactique vise à faire de la Jazz le véhicule hybride le plus accessible financièrement au pays du soleil levant dès ses débuts au mois d’octobre. En effet, si le constructeur maintient toujours ce prix jusqu’au lancement officiel, la Honda Jazz hybride sera la voiture la moins chère de cette industrie, délaissant même l’Insight, qui est de 300,000 yens (3,500 dollars) plus chère que sa sœur.

La variante hybride de la Jazz, qui sera officiellement lancée en 2011, sera présentée au grand public au Salon Automobile de Paris cet automne. Cependant, le seul petit pépin que va connaitre la voiture est qu’elle coûtera 4,600 dollars de plus que la Jazz classique.

Malgré le fait que ce véhicule porte initialement le titre du véhicule hybride le moins cher du Japon, il est très peu probable qu’elle puisse le garder pour longtemps. En effet, le quotidien précise aussi que le constructeur Toyota pourrait lancer très prochainement une voiture hybride compacte qui coûterait dans les environs de 1,5 million yens, soit 17,554 dollars.

La principale attente de Honda c’est que la Jazz hybride puisse détrôner la Toyota Prius 3, qui est en tête des ventes depuis quinze mois déjà et cela, toutes catégories confondues.