La Humanix iSAVE-SC1, la voiture électrique airbag

Humanix iSAVE-SC1


Une entreprise japonaise du nom d’Humanix a mis au point un véhicule électrique du nom de « iSAVE-SC1 » destiné à être la voiture électrique le plus sûre au monde grâce à des airbags recouvrant la carrosserie (non ce n’est pas une blague).

Pour une sécurité maximale

Le concept de la voiture électrique présentée par la firme japonaise Humanix et l’Université d’Hiroshima peut se résumer en un véhicule dont la carrosserie est constituée de coussins. Certes pas très esthétique, le iSAVE-SCI a le mérite de penser aux piétons et aux risques que représentent pour eux les toutes silencieuses voitures électriques. Finis donc les chocs brutaux et meurtriers en cas d’accident avec les autres usagers de la route. Tous impacts seraient alors amortis à l’extérieur par une carrosserie molle et plus rigide que d’ordinaire. Si l’on croit les concepteurs, la Humanix iSAVE-SCI serait la solution idéale au problème de la sécurité routière en ville.

La Humanix bientôt disponible

La Humanix iSave-SC1 est dotée de trois roues, faites pour trois personnes et ressemble à une voiture de golf . Conçu plutôt pour la circulation urbaine, le concept comporte des airbags à l’avant comme à l’arrière. L’originalité du modèle réside dans sa carrosserie faite de coussins et recouverte de toile de tente. En cas d’accident, ces airbags sortent et sont censés amortir le choc. Voiture totalement électrique, la iSAVE-SC1 peut atteindre une vitesse de pointe de 50 km/h. Elle est rechargeable sur une simple prise de secteur des plus ordinaires. Si la société Humanix, concepteur du projet entend le commercialiser d’ici peu au Japon pour la modique somme de 7500 euros, le modèle sera ensuite disponible aux États-Unis où Humanix a ouvert une succursale à San Francisco.

Voiture electrique Airbag

2 Commentaires

  1. jplg 10 novembre 2011
  2. Max 11 novembre 2011