La Hyundai Sonata Hybride sera dévoilée au Salon Automobile de New York

Hyundai Sonata Hybride


Le constructeur automobile Hyundai a annoncé qu’il dévoilera au grand public, un nouvel hybride, à l’occasion du Salon Automobile de New York du 2 au 11 avril 2010. Inspirée directement de la berline Sonata, cette voiture sera le premier hybride du constructeur destiné au marché de l’automobile des États-Unis.

Contrairement à la majorité des hybrides qui ne se distinguent guère de leurs homologues conventionnels, l’Hybride Sonata sera muni d’un carénage avant, lui offrant une structure frontale différente du modèle d’origine. Cette amélioration est issue de la Blue-Will Concept présentée au dernier Salon de l’automobile de Detroit.

Le constructeur coréen n’a cependant divulgué que très peu d’information concernant la motorisation de l’hybride Sonata, notamment qu’il sera muni d’un moteur 2.4 litres à injection directe couplé à un moteur électrique de 30 kW. On s’attend que ce modèle comporte aussi une boite 6 vitesses automatique.

L’hybride puisera son énergie d’une batterie en Lithium polymère en raison de sa capacité à fournir un flux constant d’énergie comparée à d’autres types de batteries.

Le constructeur automobile a annoncé  qu’il présentera sept nouveaux véhicules d’ici la fin de 2011. Ceci forme partie du plan d’action, nommé « 24/7 Version 2.0 program », représentant la deuxième partie de la stratégie de déploiement original du constructeur, un programme qui  avait débuté en 2004.