La Leaf sacrée Voiture mondiale de l’année au Salon automobile de New York

nissan leaf 2011


La Leaf, le véhicule à motorisation électrique du constructeur nippon Nissan, vient tout juste de recevoir la distinction « Voiture Mondiale de l’année » durant le Salon de l’automobile de New York. Le bolide de Nissan, qui se présente comme étant le premier véhicule électrique destiné au grand public, laisse donc sur la touche la BMW série 5 ou encore l’Audi A8, les deux autres finalistes de ce concours.

Réalisé depuis 2004, ce concours a donc placé une fois de plus la Leaf au-devant de la scène. En effet, la dernière distinction qu’a reçu la voiture toute électrique de Nissan s’inscrit dans toute une lignée de prix qu’a obtenu celle-ci durant ces derniers mois. Dans un communiqué, Carlos Ghosn, le président du conseil et chef de la direction de Nissan, exprime sa joie et sa satisfaction quant à l’obtention de ce prix par le premier véhicule électrique abordable commercialisé à grande échelle dans le monde. Plus qu’une simple distinction, ce titre est une reconnaissance quant aux qualités de la Leaf comparativement aux voitures à essence présentes durant ce concours.

Selon le panel de jury de ce concours, panel composé de journalistes automobiles d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord, la Leaf mérite amplement cette distinction puisqu’elle représente le portail d’entrée vers l’univers de la mobilité électrique. Et c’est la deuxième fois qu’elle remporte un tel prix, puisqu’en décembre elle avait déjà été élue voiture de l’année 2011 en Europe.

Construite actuellement à l’usine d’Oppama, au Japon, la Leaf sera lancée au niveau mondial en 2012.