La Lithia de CH-Auto remarquée au salon Auto de Pékin 2012

Le Salon de Pékin, du 23 avril 2012 au 2 mai 2012, révèle les dernières tendances du marché automobile mondial. Cette édition dévoile de nombreux modèles nationaux. À cet égard, la Lithia de CH-Auto se démarque particulièrement dans la catégorie des sportives électriques chinoises.


Lithia CH Auto

La Lithia Concept

Depuis le 23 avril, la presse internationale a pu découvrir les dernières nouveautés du secteur automobile mondial au Salon de Pékin 2012. Le grand public, qui a dû patienter quelques jours de plus, aura jusqu’au 5 mai, à compter du 27 avril pour contempler les différents modèles présentés par les constructeurs locaux ainsi que les grandes firmes internationales. Pour cette année, des innovations remarquables ont été constatées chez les constructeurs chinois, qui proposent désormais des designs plus soignés et affichent pour cette année une tendance écolo. Sortie des planches de CH-auto, la Lithia Concept se démarque cette année dans la catégorie des sportives électriques locales. À première vue, le modèle se rapproche de l’Audi R8 à la différence des phares avant incrustés dans la calandre et des feux arrière similaires à des boomerangs.

Lithia chinoise

Une performance moyenne

La Lithia Concept développée par CH-Auto a fait appel au service du designer Dan Darancou, connu pour avoir conçu notamment chez Général Motors des modèles électriques tel la Chevrolet EN-V. L’homme entra ensuite en 2010 chez CH-Auto, une agence concevant et développant des prototypes pour le compte de sa clientèle. Si le design a tout pour plaire, le modèle déçoit quelque peu au niveau de ses caractéristiques techniques. Pesant 1,6 tonne, la Lithia atteint 100 km/h en 12 secondes, ce qui est jugé trop lent pour une sportive. Disposant d’une vitesse de pointe de 170 km/h et embarquant une motorisation d’une puissance de 201 ch pour un couple de 220 Nm, elle dispose d’un pack de batteries de 36 kWh et est capable de parcourir 150 km sur une seule charge.

Caractéristiques détaillées :

Lithia CH-Auto Specs

Lithia Chine

sportive electrique chine

photos: carscoop

5 Commentaires

  1. Gilles 27 avril 2012
  2. Lel 28 avril 2012
  3. marcel 28 avril 2012
  4. daniel 29 avril 2012
  5. YANN 27 juillet 2012