La Luxgen EV+ : la première voiture électrique capable d’accueillir 7 passagers


On peut dire que l’année 2009 a été propice à la naissance des voitures électriques et des avancées technologiques majeures ont été apportées que se soit au niveau de la conception des véhicules hybrides et électriques ou par rapport à l’amélioration de l’autonomie des batteries lithium-ion.

Mais on dénote aussi un nombre croissant de pays qui se sont tournés vers un mode de transport électrique ou l’utilisation de carburant alternatif pour les années à venir. Dans cette optique on se permet de vous présenter un événement qui s’est produit le 18 décembre 2009.  Cela concerne le fabriquant automobile taïwanais Luxgen Motor qui a fait sensation lors de sa grande première au Salon de l’automobile de Dubaï.

Luxgen a dévoilé toute une gamme de véhicules électriques qui seront disponibles des le dernier trimestre de l’année 2010 dans les pays du CCG (Conseil de coopération des États arabes du Golfe), et cela comporte aussi le premier véhicule électrique au monde (un SUV) capable d’accueillir 7 passagers.

Vidéo:

Les quatre voitures présentées par Luxgen ont toutes été construites sur les mêmes fondamentaux, que ce soit au niveau du design, du luxe et de la technologie. Rien n’a été négligé, ces voitures sont tout simplement superbes. Parmi les modèles de lancement vous retrouverez la Luxgen CEO (une berline de luxe), la Luxgen7SUV (photo ci-dessous), la Luxgen MPV (vehicule multi-usages) et la fameuse Luxgen EV+ (une voiture électrique 7 places, photo tout en haut et vidéo ci-dessus).

On dénote que ces tous ces modèles viennent avec mention « voiture de luxe » et ils ont de quoi faire pâlir les plus grands constructeurs d’automobiles mondiaux.

Autre points similaires, ces quatre voitures sont équipés d’une électronique de pointe conçu par HTC, le fabriquant de Smartphones. Il s’agit d’un système visant à prédire les conditions routières et les dangers potentiels et ainsi fournir au chauffeur des informations lui permettant d’optimiser sa conduite. Ce système se nomme « Think + » et parmi ses autres fonctionnalités vous retrouverez aussi un outil de navigation GPS, des alertes sécurité, et une panoplie de cameras vidéo vous permettant d’avoir une vision périphérique de votre voiture.

En ce qui concerne la Luxgen EV+, elle utilise un moteur électrique AC alimenté par des batteries lithium ion, le tout développant un couple de 265 Nm et permettant a la voiture de grimper de 0-100 km/h en seulement 8.6 secondes.