La Mercedes-Benz B Class Electric Drive sera disponible en 2014

Mercedez-Benz vient de lancer sa nouvelle voiture électrique à l’aide d’une vidéo, malheureusement en langue allemande. Heureusement, nous avons trouvé quelques informations pour vous !


Le Mercedes-Benz B Class Electric Drive sera disponible courant 2014. Le modèle est basé sur les classe B précédents qui fonctionnent au diesel. Le moteur de 134 chevaux produit 100 kilowatts et est construit par Tesla Motors (comme les moteurs duToyota RAV4 EV).

Mercedes B Class electric Drive

B 250 electrique

La batterie au lithium est inclue dans le plancher en sandwich intelligent. Cela favorise la tenue de route de la voiture, sans voler la place des passagers.

Comme le modèle Class CLA, ce véhicule est une traction avant. Cette nouvelle voiture électrique pourra passer de 0 à 100 km/h en une dizaine de secondes. La vitesse maximale sera bridée à 160 km/h. L’autonomie de la batterie est d’environ 185 km. Un rechargement pour parcourir 100 km prendrait un peu moins de 2 heures, et les données pour un rechargement complet n’ont pas été fournies par Mercedes.

http://www.youtube.com/watch?v=j7E0GcoR46Q

Aucune information sur le prix n’a été fournie par la marque pour le moment. Cependant, nous supposons qu’il sera du même ordre que celui de l’i3 de BMW, soit aux alentours des 30 000 euros pour le prix de base.

La sortie simultanée de ces voitures électriques par les deux grands fabricants de véhicules de luxe va pousser la compétition à un très haut niveau et le gagnant risque bien d’être le conducteur.

3 Commentaires

  1. éric 15 novembre 2013
  2. Jacques 15 novembre 2013
  3. Electricien Wavre 24 novembre 2013