La Mercedes SLS AMG Gullwing zéro émission passera en phase de production

Mercedes-SLS-AMG


mercedes-electrique

Une nouvelle qui va sans doute ravir tous les passionnés de voiture de sport, une version tout électrique de la voiture mythique aux « portes papillons » passera en phase de production. En effet, Mercedes a profité de la plateforme médiatique qu’est le Salon de l’automobile de Detroit pour afficher ses ambitions en ce qui concerne sa stratégie « AMG Performance 2015 » pour la réduction de carburant et taux d’émission de carbone.

Le fer de lance de cette stratégie se nomme la « SLS AMG E-Cell Gullwing », un monstre de puissance carburant à l’électricité, qui n’aura rien à envier à sa grande sœur la SLS AMG. Elle sera propulsée par quatre moteurs électriques d’une puissance combinée de 392 kW (525 chevaux) qui ont été placés au niveau des roues pour limiter les pertes de puissance.

Au cœur de la Gullwing on retrouvera un pack batterie lithium-ion de 400 V développé par « Deutsche Accumotive GmbH & Co. KG”, le fruit d’une joint-venture entre Daimler AG et Evonik Industries AG, qui fournira la toute-puissance nécessaire. Pour une « zéro émission », elle affiche des niveaux performances étonnantes, franchissant le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes.

Peu de changements visuels ont été apportés par rapport au prototype dévoilé l’an dernier et malheureusement Mercedes préfère jouer la carte de la prudence, ne révélant que très peu d’informations en ce qui concerne la date de sortie ou même le nombre de voitures qui seront produites !

AMG-E-Cell-Gullwing