La Mission E de Porsche, future rivale de la Tesla Model S

La riposte au Model S de la marque américaine Tesla s’organise et une première vague de révélations apparaît depuis le salon de l’automobile de Francfort, comme le témoigne l’impressionnant concept Mission E signé Porsche.


Porsche Mission E

Porsche dévoile son concept Mission E, une berline 100 % électrique

Le marché des voitures électriques ne laisse pas indifférentes les marques historiques du secteur automobile. Si Tesla est une jeune marque qui a réussi à révolutionner le genre avec ses récents modèles, Porsche entend prouver qu’il reste toujours le constructeur capable de faire montre de créativité et de performances même dans le secteur des berlines 100 % électriques. Le salon de Francfort est ainsi un événement tout trouvé pour la firme allemande de dévoiler son prototype appelé Mission E, une berline 100 % électrique aux lignes épurées.

Porsche Mission E 2

Des performances à couper le souffle

En matière de performances, la Mission E de Porsche reste dans la digne lignée de ses ascendantes, motorisations hybrides et atmosphériques confondues. Comment en effet rester indifférent quand la marque annonce que son concept propose 600 chevaux sous le capot, fournis par des moteurs synchrones du même type que ceux qui ont permis à la 919 Hybride de franchir la ligne des 24 Heures du Mans à la première place ?

Il faut ainsi un peu moins de 3,5 secondes au volant de cette Mission E pour faire un 0 à 100 km/h et environ 12 secondes pour un 0 à 200. L’un des plus que l’on peut retenir à travers ce concept de Porsche, outre son design épuré, se trouve certainement dans sa batterie d’une capacité de 500 km. Enfouie sur toute la longueur du plancher de la Mission E, elle peut recouvrir 80 % de sa charge maximale en 15 minutes de charge seulement grâce à la technologie Turbo Charging.

Porsche Mission E 5

Porsche Mission E 4

Porsche Mission E 3

Porsche Mission E 3B