La Mitsubishi CA-MiEV présentée au Salon de Genève

Le constructeur automobile Mitsubishi a présenté le successeur de l’i-MiEV au salon de l’automobile de Genève : le CA-MiEV.


Une autonomie de 300 km

Après l’i-MiEV, sortie en 2009, la marque japonaise Mitsubishi annonce le lancement d’un nouveau modèle de voiture baptisé le « CA-MiEV ». Les chanceux qui ont été présents au Salon de l’auto de Genève ont pu avoir un avant-goût de ce véhicule 100 % électrique. Le concept-car annonce une autonomie de 300 km, rendue possible grâce à sa batterie lithium-ion d’une puissance de 28 kWh. En outre, son moteur peut développer une puissance de 80 kW, soit l’équivalent de 107 chevaux. À tout cela s’ajoute un poids bien équilibré qui lui confère une tenue de route exemplaire et un confort de conduite des plus appréciables. Une autre innovation également importante, la recharge de la batterie utilise une technologie sans fil hautement perfectionnée.

Mitsubishi Ca-Miev

Une véritable réussite esthétique

Côté design, Mitsubishi n’a rien laissé au hasard. Avec son aérodynamisme révolutionnaire et bien travaillé ainsi que ses nombreuses autres caractéristiques, le CA-MiEV apparaît comme un véritable bijou. Le pré-chauffage de la voiture est programmable à distance via un Smartphone. Un dispositif antivol à la pointe de la technologie permet de prévenir immédiatement le conducteur par e-mail en cas d’effraction. Rappelons que le constructeur nippon annonçait vouloir augmenter la part des voitures électriques jusqu’à 20 % de sa production totale d’ici 2020. Force est de reconnaître qu’il est sur la bonne voie. Le salon de Genève était également une occasion pour la marque de présenter la version européenne de son fameux Outlander PHEV. Le véhicule hybride propose une autonomie de 52 km en mode électrique, consommant 1.9 l/100 km en mode essence.

Mitsubishi electrique

Les vidéos :

4 Commentaires

  1. Jean-Pierre 22 mars 2013
  2. Kanubi 27 avril 2013
  3. Jean-Pierre 29 avril 2013
  4. Lel 2 mai 2013