La Mitsubishi i-MiEV 2012 arrive au Canada à 25 000 dollars

Mitsubishi vient d’honorer ses engagements envers le gouvernement canadien et les différents organismes écologiques du pays : l’i-MiEV 2012 arrive enfin sur le marché au Canada.


Mitsubishi Canada

Une voiture électrique spacieuse, maniable et intelligente

L’i-MiEV 2012 est une petite voiture électrique 5 portes dont l’habitacle peut recevoir 4 occupants. Elle peut atteindre la vitesse de 130 km/h. Ce véhicule électrique sous-compact à hayon se démarque par l’autonomie de sa batterie qui peut tenir 155 kilomètres sur une seule charge. Fonctionnant uniquement grâce à un moteur électrique, l’i-MiEV consomme un équivalent essence au mille au gallon de 112 MPGe. Sur le marché canadien, le particulier pourra s’approprier soit la version de base à 32 998 $ soit la version Premium à 35 998 $. A ce prix il faudra retirer le bonus accordé selon la province (voir ci-dessous).

Les atouts de l’ i-MiEV 2012

L’i-MiEV est un véhicule qui ne consomme qu’une quantité minimale d’énergie. Son attractivité repose aussi sur son faible coût d’entretien. La subvention octroyée par le gouvernement canadien aux futurs acquéreurs des 77 i-MiEV mis en vente sur le territoire (pour commencer) constitue également l’atout de ce véhicule électrique. En effet, un crédit équivalent à 8 230 $ sera attribué aux acheteurs résidant dans la région de l’Ontario. Pour les habitants du Québec, l’aide gouvernementale s’élève à 7769 $ (le prix de base sera donc de 25 229 dollars) tandis que pour les habitants de Colombie-Britannique la subvention se chiffre à 5000 $. En achetant un Système d’alimentation de véhicules électriques, les futurs acquéreurs canadiens bénéficieront d’une réduction de 500$. Enfin, l’achat et la mise en place d’un chargeur résidentiel leur permettent également de jouir d’un rabais atteignant 1000 $.

image : mitsubishi canada