La Mitsubishi Outlander PHEV au Mondial de l’automobile de Paris

Les visiteurs du Mondial de l’Automobile de Paris qui a ouvert ses portes ce samedi au Parc des Expositions de la Porte de Versailles découvriront la SUV Hybride de Mitsubishi baptisé Outlander PHEV. Un modèle révolutionnaire qui devrait être commercialisé au Japon dès 2013.


Mitsubishi Outlander Phev

Une grande première dans la série SUV

L’industriel nippon sera alors le premier constructeur à proposer un modèle de la série SUV hybride équipé d’un dispositif de recharge rapide. Cette voiture intègre ainsi le procédé CHAdeMO, qui a déjà fait ses preuves dans de nombreuses marques de voiture roulant entièrement à l’énergie électrique. Toyota, Opel et Chevrolet s’en sont déjà servis sur certains prototypes.

Le constructeur japonais profitera du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter son modèle. La Mitsubishi Outlander PHEV aurait quelques caractéristiques similaires à celles du Lexus RX 450 h à la seule différence que cette voiture hybride rechargeable embarque sous sa planche de bord un accumulateur Lithium-Ion volumineux, a même d’emmagasiner 12KWh d’énergie. La Japonaise peut ainsi parcourir 55 kilomètres en tout électrique.

Attendue chez les concessionnaires en 2013

Côté performance, la nouvelle Mitsbishi Hybride n’a rien à envier des autres véhicules de sa génération. En conduite économique, cette voiture est animée par deux moteurs à énergie électrique à propulsion d’une puissance de 60 KW. Si la batterie est épuisée ou si le conducteur a besoin d’accélérer, le moteur à essence 2 litres 4 cylindre est actionné. La puissance du moteur est alors distribuée de façon variable selon les circonstances.

Pour l’heure, le constructeur n’a pas donné des informations sur la consommation du véhicule lorsque celle-ci bascule en mode hybride. Les spécialistes avancent une autonomie de 880 km en épuisant les accumulateurs puis le réservoir. L’on apprend par ailleurs que le temps de charge requise pour la batterie est de 4 heures sur une prise électrique standard.

hybride mitsubishi

outlander phev