La Mitsubishi PX-Miev Plug-in Hybride touchera le sol américain en 2013

Mitsubishi-PX-MIEV-hybride


Le concept, Mitsubishi PX-MiEV, qui a été dévoilée au grand public au Salon de Tokyo et tout récemment exposé au Salon de LA, sera modifiée et passera en phase de production. La commercialisation débutera d’ici 2013 aux Etats Unis.

Selon une déclaration d’Osamu Masuko, le président de Mitsubishi : « Ce véhicule conviendra parfaitement au du marché nord-américain », et on le sait très bien, les américains raffolent des SUV. Le PX-MieV est un hybride (gaz/électrique), capable d’opérer sur un mode purement électrique ou si besoin, faire appel à la puissance de son moteur à combustion.

PX-MiEV est basé sur l’i-MiEV qui sera mis en vente dès l’année prochaine et on y retrouve notamment le même système d’exploitation, qui recueille des données sur la vitesse, l’accélération, le niveau de batterie et pour fournir le mode de conduite optimale. Donc à faible vitesse, le véhicule fonctionnera en mode EV et le moteur à combustion sera sollicité pour les fortes accélérations ou si les batteries venaient à manquer.