La Mondeo, la dernière berline hybride de Ford à Paris

Le constructeur américain Ford a présenté au Mondial de l’Automobile de Paris, la dernière version de la Mondeo (Ford Fusion aux US) dont le lancement est prévu en 2014.


Ford Mondeo Hybride

Une version plus raffinée

Ford a révélé au public parisien du Mondial de l’Automobile 2012 la dernière version de la Mondeo. Se déclinant en hybride électrique, la berline, lancée aux États-Unis sous le pseudonyme de Fusion 2 rappelle l’Evos, concept car développé par le constructeur américain en 2011. Pour le marché européen, Ford a alors développé un modèle cinq portes aux allures de coupé. La poupe de la voiture a été redessinée et est plus large par rapport aux précédentes générations grâce à des feux arrière qui sortent plus vers les deux flans. Côté finition intérieure, la Mondeo s’offre plus de détails et de raffinement pour les revêtements et propose des options des plus intéressantes : volant chauffant, sièges massants et hayon électrique. Les ceintures de sécurité des passagers arrière présentent également l’avantage d’être plus confortables et plus sécurisantes.

Trois motorisations hybrides différentes

Les dernières générations de la Mondeo disposeront au choix de trois types de moteurs baptisé 1.5 EcoBoost, 2.0 EcoBoost et enfin un tricylindre, le 1.0 EcoBoost. Ford proposera également une motorisation hybride Diesel pour sa berline, avec l’ECOnetic 1.6. Un pack lithium-ion de 1,4 kWh devrait alimenter en énergie le, bloc moteur. Le groupe automobile américain n’a, pour l’heure, révélé ni la consommation ni le niveau de rejet de CO2 de son nouvel hybride. Par ailleurs, les dernières générations de la Mondeo ne devraient pas être commercialisées avant l’année 2014. Si Ford entend commercialiser sa berline hybride sur tous les marchés du monde, les modèles cinq portes et SW seront spécialement conçus pour la clientèle européenne tandis que les versions quatre portes inonderont les autres marchés.

Mondeo electrique hybride

1 commentaire

  1. Fransoi 13 octobre 2012